
Jeanne Le Dréan
中国纵向
Si j’étais une application mobile ?
Waze.
Si j’étais une citation ?
En vérité peu importe le chemin, la volonté d'y arriver suffit à tout.
Si j’étais une couleur, je serais ?
Le blanc (simplicité).
Si j’étais un réseau social ?
Facebook of course.
Si j'étais un émoticone ?
Celui rit et qui pleure en même temps.
Si j'étais un sandwich ?
Le Parisien, so french !
Si j'était un défaut ?
L'hésitation.
Si j'étais une ville ?
Barcelone.
Si j'étais une femme ?
Simone "Weil" de Beauvoir, les deux à la fois.
Si j'étais un moment de ma vie ?
L'enfance.
Si j'étais une connaissance ?
L'Histoire.
Si j'étais un livre ?
L'Attrape-coeurs, J.D Salinger.
Si j'étais une qualité ?
L'adaptabilité.
Si j'étais un film ?
Forrest Gump.
"Je" ...
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Cette phrase vaut autant dans le cadre professionnel que personnel. Avoir l'esprit d'équipe c'est aussi connaître le sens du partage et du respect.
Favorise l'esprit d'équique
Mets du coeur dans ce que je fais
Car il est important de travailler avec envie. Même s'il est difficle d'être toujours passionné, il me paraît important d'apporter notre propre personnalité et donc nos émotions à notre projet.
Je ne m'arrête pas à mon cercle de connaissances ni d'expertise. Si je peux aider et découvrir un nouveau domaine alors je le ferai sans hésitation.
Suis volontaire
Car un projet ne peut pas avancer sans prise d'initiatives. Partager ses intentions, ses idées et ses ambitions pour créer et recréer.
Suis force de propositions
Timeline
Une petite enfance paisible au fin fond du pays Brestois, rythmée par les vagues, les tempêtes et les crêpes. Une adolescence joyeuse et insouciante, mouvementée par un déménagement à Nantes après 10 ans de vie bretonne, dans un village aussi rempli de champs que d'habitants.
Un brevet en poche,et hop, commence la grande aventure du lycée avec toutes ses joies et ses peines. Puis l'obtention du fameux Baccalauréat, qui clôture une première partie de ce début de vie. Soulagée, mais finalement tout reste à faire. L'arrivée dans les études supérieures nous font déjà regretter le temps du collège.
Une année de Licence de Droit à la Faculté de Nantes qui commence, et qui aboutira sur un changement d'orientation vers un parcours plus professionalisant et international. Je dirais que c'est à ce moment T que débute le parcours que je suis avec passion aujourd'hui.
C'est par trois ans de Bachelor, au sein du Groupe Sup de Co, dans la jolie ville de La Rochelle, que démarre ce nouveau chemin professionnel. Des stages, des départs, des voyages, des rencontres, autrement dit beaucoup de changements qui m'ont permis de définir mon choix de vie actuel, tant professionnel que personnel.
Aujourd'hui, c'est à Angers, à l'Université Catholique de L'Ouest que je me suis installée jusqu'à la fin du Master.
Soyons positifs, le meilleur est à venir.
Bonne visite (si le coeur vous en dit) !
